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Responsable Contrôle de Gestion

CDI

Artus Recrutement

Notre client cherche à recruter un « Responsable Contrôle de Gestion » pour renforcer la direction financière et accompagner sa stratégie de croissance.

Poste :

Rattaché(e) à la direction financière, votre rôle consiste à superviser et coordonner le contrôle de gestion, afin d’assurer la bonne gestion financière de l’institution. Vous serez responsable de l’optimisation des processus budgétaires et de la rentabilité de l’institution.

Responsabilités principales :

· Participer à l’élaboration et à la gestion du processus budgétaire (budget, forecast).

· Assurer le suivi de la performance financière, analyser les écarts entre prévisions et réalisations, et proposer des actions correctives.

· Préparer des analyses financières et des rapports destinés à la direction générale.

· Contribuer à l’élaboration des indicateurs de performance (KPI) et veiller à leur suivi.

· Assurer le contrôle et l’optimisation des coûts opérationnels.

· Collaborer avec les différentes directions pour piloter la performance de l’entreprise et soutenir les décisions stratégiques.

· Assurer un suivi des projets et investissements en termes de rentabilité.

· Participer à la mise en œuvre des recommandations issues des audits financiers internes et externes.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou audit (grande école de commerce de préférence), vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction similaire, idéalement en entreprise ou en cabinet de conseil.

Compétences requises :

· Solide connaissance des techniques de contrôle de gestion et des outils financiers.

· Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, SAP…).

· Capacité d’analyse et de synthèse.

· Excellentes compétences en communication écrite et orale.

· Autonomie et proactivité dans la gestion des projets.

· Une certification type CIMA ou équivalente serait un atout.

Partagez cette offre

Notre client cherche à recruter un « Responsable Contrôle de Gestion » pour renforcer la direction financière et accompagner sa stratégie de croissance.

Poste :

Rattaché(e) à la direction financière, votre rôle consiste à superviser et coordonner le contrôle de gestion, afin d’assurer la bonne gestion financière de l’institution. Vous serez responsable de l’optimisation des processus budgétaires et de la rentabilité de l’institution.

Responsabilités principales :

· Participer à l’élaboration et à la gestion du processus budgétaire (budget, forecast).

· Assurer le suivi de la performance financière, analyser les écarts entre prévisions et réalisations, et proposer des actions correctives.

· Préparer des analyses financières et des rapports destinés à la direction générale.

· Contribuer à l’élaboration des indicateurs de performance (KPI) et veiller à leur suivi.

· Assurer le contrôle et l’optimisation des coûts opérationnels.

· Collaborer avec les différentes directions pour piloter la performance de l’entreprise et soutenir les décisions stratégiques.

· Assurer un suivi des projets et investissements en termes de rentabilité.

· Participer à la mise en œuvre des recommandations issues des audits financiers internes et externes.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou audit (grande école de commerce de préférence), vous justifiez d’une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction similaire, idéalement en entreprise ou en cabinet de conseil.

Compétences requises :

· Solide connaissance des techniques de contrôle de gestion et des outils financiers.

· Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, SAP…).

· Capacité d’analyse et de synthèse.

· Excellentes compétences en communication écrite et orale.

· Autonomie et proactivité dans la gestion des projets.

· Une certification type CIMA ou équivalente serait un atout.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 20 Mo.

Présentation du poste
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