loader image

chargé marketing & communication OU digital

CDI

Artus Recrutement

Nous recutons pour notre client opérant dans les services deux chefs de projet Marketing & Communication ou Digital

  • Contrat: CDI
  • Localisation: Casablanca

 Formation de Référence : BAC+5 (Formation supérieure en Marketing et communication d’une Grande école
d’ingénierie ou de Commerce)
 Expériences : Au moins 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
 Rattachement : Responsable Département Marketing, Communication & Digital
 Maîtrise de l’outil informatique : MS OFFICE (Word, Excel et PPT) et CANVA
Compétences techniques
 Maîtrise des techniques et des outils marketing
 Connaissance des pratiques Marketing sur le marché
 Maîtrise des techniques commerciales
 Bonne connaissance du secteur de l’assurance/assistance
 Qualités rédactionnelles (français, arabe et idéalement anglais)
 Appétence pour les sujets digitaux stratégiques et Aisance dans l’analyse des données (Pour le profil Digital)
Principales missions
1. Marketing :
 Définition et déploiement de la stratégie marketing : élaboration du plan marketing, coordination des actions
et suivi opérationnel.
 Assurer une veille concurrentielle et analyse continue des tendances du marché.
 Élaboration, gestion et suivi du budget marketing, en lien avec les objectifs stratégiques.
 Conception et mise en œuvre des plans de lancement pour les nouveaux produits.
 Suivi rigoureux de l’état d’avancement des projets de lancement et consolidation des livrables associés
 Contribution à la création de l’argumentaire commercial, des supports de formation et des outils
d’évaluation des connaissances produits à destination des équipes d’animation commerciale.
 Analyser les attentes identifiées par les études marketing ou par les réseaux de distribution et proposer les
actions à engager afin d’y répondre.
 Gestion du cycle de vie des produits en cohérence avec les objectifs de performance commerciale.
 Participation à l’élaboration des supports des différentes instances de gouvernance
2. Digital :
 Développer des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs commerciaux de l’entreprise
 Développer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires digitales sur des plateformes telles que Google
Ads, Meta Ads, et LinkedIn Ads…
 Utiliser des outils d’analyse pour suivre et évaluer les performances des campagnes en termes de retour sur
investissement (ROI)

Partagez cette offre

Nous recutons pour notre client opérant dans les services deux chefs de projet Marketing & Communication ou Digital

  • Contrat: CDI
  • Localisation: Casablanca

 Formation de Référence : BAC+5 (Formation supérieure en Marketing et communication d’une Grande école
d’ingénierie ou de Commerce)
 Expériences : Au moins 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
 Rattachement : Responsable Département Marketing, Communication & Digital
 Maîtrise de l’outil informatique : MS OFFICE (Word, Excel et PPT) et CANVA
Compétences techniques
 Maîtrise des techniques et des outils marketing
 Connaissance des pratiques Marketing sur le marché
 Maîtrise des techniques commerciales
 Bonne connaissance du secteur de l’assurance/assistance
 Qualités rédactionnelles (français, arabe et idéalement anglais)
 Appétence pour les sujets digitaux stratégiques et Aisance dans l’analyse des données (Pour le profil Digital)
Principales missions
1. Marketing :
 Définition et déploiement de la stratégie marketing : élaboration du plan marketing, coordination des actions
et suivi opérationnel.
 Assurer une veille concurrentielle et analyse continue des tendances du marché.
 Élaboration, gestion et suivi du budget marketing, en lien avec les objectifs stratégiques.
 Conception et mise en œuvre des plans de lancement pour les nouveaux produits.
 Suivi rigoureux de l’état d’avancement des projets de lancement et consolidation des livrables associés
 Contribution à la création de l’argumentaire commercial, des supports de formation et des outils
d’évaluation des connaissances produits à destination des équipes d’animation commerciale.
 Analyser les attentes identifiées par les études marketing ou par les réseaux de distribution et proposer les
actions à engager afin d’y répondre.
 Gestion du cycle de vie des produits en cohérence avec les objectifs de performance commerciale.
 Participation à l’élaboration des supports des différentes instances de gouvernance
2. Digital :
 Développer des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs commerciaux de l’entreprise
 Développer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires digitales sur des plateformes telles que Google
Ads, Meta Ads, et LinkedIn Ads…
 Utiliser des outils d’analyse pour suivre et évaluer les performances des campagnes en termes de retour sur
investissement (ROI)

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 20 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.

Présentation du poste
Ville

Partagez cette offre