Chef Département Intégration et Développement SI
- casablanca
Artus Recrutement
Chef Département Intégration et Développement SI
- Superviser la réalisation des projets de développement SI en réponse à des besoins spécifiques, et la mise en place des progiciels standards afin de garantir l’alignement stratégique des SI sur le métier
- – Participer aux études menées , relatives à la planification, définition et conception des systèmes d’information
– Veiller à la réalisation des projets menés , relatifs au développement, intégration et tests des solutions informatiques
– Superviser l’intégration des solutions acquises par la ville (paramétrage, adaptations et éventuellement développement complémentaires)
– Exploiter et traiter les données, élaborer les requêtes, rapports, statistiques et tableaux de bord décisionnels
– Maintenir les adaptations réalisées, les fonctions complémentaires développées, et éventuellement les applications locales des entités de la métropole
– Réaliser les travaux d’administration, de maintenance et de support deuxième niveau des applicatifs déployés (phase d’exploitation)
– Analyser et traiter les demandes d’amélioration des applications formulés par les différents services utilisateurs
– Veiller à la formation et au transfert de compétences vers les responsables IT des Arrondissements et de la Commune
Compétences requises
· Maitriser les différents métiers du domaine informatique
· Maîtriser les outils et solutions applicatives existantes sur le marché
· Avoir les capacités pour gérer un projet SI
· Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
· Avoir le sens de l’organisation
· Expérience souhaitée :
5 ans d’expérience dont au moins 2 ans dans l’intégration et le développement
Bac+5 en ingénierie informatique
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Chef Département Intégration et Développement SI
- Superviser la réalisation des projets de développement SI en réponse à des besoins spécifiques, et la mise en place des progiciels standards afin de garantir l’alignement stratégique des SI sur le métier
- – Participer aux études menées , relatives à la planification, définition et conception des systèmes d’information
– Veiller à la réalisation des projets menés , relatifs au développement, intégration et tests des solutions informatiques
– Superviser l’intégration des solutions acquises par la ville (paramétrage, adaptations et éventuellement développement complémentaires)
– Exploiter et traiter les données, élaborer les requêtes, rapports, statistiques et tableaux de bord décisionnels
– Maintenir les adaptations réalisées, les fonctions complémentaires développées, et éventuellement les applications locales des entités de la métropole
– Réaliser les travaux d’administration, de maintenance et de support deuxième niveau des applicatifs déployés (phase d’exploitation)
– Analyser et traiter les demandes d’amélioration des applications formulés par les différents services utilisateurs
– Veiller à la formation et au transfert de compétences vers les responsables IT des Arrondissements et de la Commune
Compétences requises
· Maitriser les différents métiers du domaine informatique
· Maîtriser les outils et solutions applicatives existantes sur le marché
· Avoir les capacités pour gérer un projet SI
· Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
· Avoir le sens de l’organisation
· Expérience souhaitée :
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Bac+5 en ingénierie informatique
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